Sommaire
- 1 Ajoutez du peps à votre repas.
- 2 Veillez à consommer beaucoup de protéines.
- 3 Consommez des fruits de mer
- 4 Supplémentation en magnésium
- 5 Faites un achat d’huîtres.
- 6 Choisissez votre grenade.
- 7 Le régime du hachoir
- 8 Ne buvez pas de bière.
- 9 Au lieu du plastique, utilisez du verre.
- 10 Développez votre force.
- 11 Veillez à vous reposer suffisamment.
Ajoutez du peps à votre repas.
Dans la cuisine et dans la chambre à coucher, les oignons et l’ail sont vos partenaires. Ils contribuent à la production d’un plus grand nombre de spermatozoïdes et de spermatozoïdes de meilleure qualité. Ils augmentent tous deux les niveaux d’une hormone qui stimule la production de testostérone par votre corps. Et les deux ont des niveaux élevés de flavonodes, qui sont des produits végétaux chimériques naturels qui protègent vos petits coquins contre les dangers.
Veillez à consommer beaucoup de protéines.
Parmi vos choix, citons le gros bœuf, le poulet, le poisson et les œufs. On peut également trouver des protéines dans le tofu, les noix et les céréales. Essayez d’en consommer 5 à 6 fois par jour, mais la quantité qui vous convient le mieux varie en fonction de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité. Lorsque vous ne mangez pas assez de ces aliments, votre corps produit davantage d’un produit chimique qui se lie à la testostérone, laissant moins de T disponible pour faire son travail.
Consommez des fruits de mer
Les espèces grasses comme le saumon, le thon et le maquereau sont riches en vitamine D. C’est un booster naturel de testostérone puisqu’elle joue un rôle important dans la synthèse des hormones.
=> Découvrez quels sont les effets de le testostérone.
Supplémentation en magnésium
Ce minéral empêche une protéine de se fixer sur la testostérone. Le résultat final ? Une plus grande quantité de cette substance chimique, utilisée par les hommes, est présente dans votre sang. Le magnésium est abondant dans les épinards. Les amandes, les baies de cajou et les cacahuètes en sont d’autres bonnes sources.
Faites un achat d’huîtres.
Ce n’est pas pour rien que ces mollusques sont connus pour être bons pour la fécondation. Ils contiennent près de cinq fois la dose quotidienne de zinc recommandée. Ce minéral contribue à la production de testostérone dans votre organisme. Vous pouvez également en trouver dans le bœuf et les haricots. Il est aussi souvent ajouté aux céréales pendant le petit-déjeuner.
Le zinc contribue également à renforcer votre système immunitaire.
Choisissez votre grenade.
À la place du jus d’orange, commencez votre journée avec un verre de jus de ce fruit ancien à grains. Il diminue les hormones de stress comme le cortisol, ce qui contribue à augmenter les niveaux d’hormones sexuelles comme la testostérone. Il peut également contribuer à réduire la tension artérielle et à améliorer votre humeur !
=> Découvrez quand prendre les boosters de testostérones.
Le régime du hachoir
Un régime de style méditerranéen peut vous aider à contrôler votre poids et à vous protéger contre la résistance à l’insuline, qui est liée à une baisse des niveaux de testostérone. Lorsque votre testostérone est faible, votre taux de graisse augmente, ce qui peut amener votre organisme à mal utiliser l’insuline. Ce cycle peut être interrompu.
Remplacez les céréales saturées par des alternatives plus saines comme l’huile d’olive, l’avocat et les noix. Choisissez parmi une variété de viandes maigres et de céréales complètes. Consommez beaucoup de fruits et de légumes.
Ne buvez pas de bière.
Il suffit de 5 jours de consommation régulière d’alcool pour faire baisser votre taux de testostérone. De nombreux éléments du système hormonal de votre corps peuvent être perturbés par l’alcool. Les testicules des grands taureaux peuvent être remodelés, leur poitrine et leur barbe rasées, et leur taux de strogènes, une hormone féminine, peut être plus élevé.
Au lieu du plastique, utilisez du verre.
Faites attention à la façon dont vos restes sont emballés. Le bisphénol-A (BPA) est un composé chimique présent dans certains plastiques, récipients de stockage des aliments et autres emballages alimentaires. Il a le potentiel de perturber le processus de production de vos hormones. Après six mois, les hommes qui travaillaient quotidiennement à proximité du BPA présentaient des niveaux de testostérone inférieurs à ceux des autres.
=> Découvrez notre article sur les boosters de testostérones.
Développez votre force.
Concentrez vos séances d’entraînement sur vos muscles. Rendez-vous dans la salle de musculation du centre sportif ou demandez à un entraîneur de vous aider à faire vos exercices sur les appareils. Le cardio a ses avantages, mais contrairement à la musculation, il ne stimule pas votre testostérone.
Veillez à ne pas en faire trop. Faire trop d’exercice peut faire chuter votre taux de T dans la mauvaise direction.
Veillez à vous reposer suffisamment.
Lorsque vous vous endormez, votre corps augmente votre taux de testostérone. Lorsque vous commencez à rêver, vos niveaux atteignent leur maximum et y restent jusqu’à votre réveil. Cependant, si vous ne dormez que 5 heures dans la journée, votre taux de testostérone peut chuter de 15 %. Essayez de dormir 7 ou 8 heures chaque nuit, même si cela implique de modifier vos horaires de travail ou de limiter vos projets de fin de soirée.