Nous nous souvenons tous de la période de notre adolescence où notre corps a subi la plupart des changements qui nous ont conduits à l’âge adulte. En ce qui concerne le taux de testostérone, cette période correspond au pic de production de cette hormone. Les taux de testostérone pendant l’adolescence restent élevés et constants, et il n’est donc pas conseillé d’utiliser un supplément de testostérone pendant cette période. En effet, les boosters de testostérone naturels encouragent votre corps à augmenter ses niveaux naturels jusqu’à leur capacité maximale. Si votre corps produit déjà sa quantité maximale de testostérone, ces produits seront inefficaces pour vous. Vous devriez donner la priorité à des séances d’entraînement intenses et de qualité, accompagnées d’une alimentation adéquate, riche en protéines et en glucides, pour favoriser la croissance et la réparation.
=> Découvrez notre article sur les boosters de testostérones.
Une fois que vous avez dépassé le début de la vingtaine, les niveaux de testostérone naturels commencent lentement à diminuer. C’est un phénomène naturel qui se produit chez tous les hommes, mais qui peut être évité dans une certaine mesure en veillant à ce que votre alimentation soit riche en vitamines, minéraux et graisses de qualité. Vous pouvez également vous supplémenter avec un booster de testostérone naturel qui encouragera votre corps à produire plus de testostérone, jusqu’aux niveaux que vous pouviez produire dans vos jeunes années.
Il n’y a pas d’âge précis pour recommander de commencer à utiliser un booster de testostérone. Cela dépend de l’âge auquel vous avez atteint la puberté et de la durée pendant laquelle votre corps produit de la testostérone à son niveau maximal. Si vous avez l’impression que votre taux de testostérone a commencé à baisser, ce qui se caractérise généralement par une diminution de la force, de l’énergie, de la libido et de la capacité à prendre du poids, ce sont généralement de bons facteurs qui indiquent qu’il est peut-être temps de commencer à utiliser un booster de testostérone naturel. La fourchette d’âge typique se situe entre 21 et 25 ans, mais elle est très variable en fonction de votre génétique, de votre entraînement et de votre régime alimentaire.
=> Découvrez notre article sur quelle vitamine pour la testostérone.
Meilleur moment de la journée pour prendre un booster de testostérone ?
Comme toujours, les utilisateurs doivent consulter l’emballage du produit pour savoir à quel moment ils doivent utiliser le booster pour en tirer tous les avantages. De nombreux produits recommandent de prendre des suppléments de testostérone en premier lieu le matin et en dernier lieu le soir pour obtenir les meilleurs résultats. De nombreux produits qui contiennent de la ZMA suggèrent de la prendre tous les soirs pour faciliter le sommeil, avec le soutien de l’American Journal of Exercise Physiology.
=> Découvrez comment stimuler la testostérone naturellement.
Nous vous recommandons également, si vous décidez d’utiliser des compléments ou des comprimés de testostérone, d’établir un cycle de prise. Cela signifie que si vous utilisez le produit pendant 3 à 4 semaines, laissez votre corps faire une pause de 2 semaines sans le produit. Ceci afin d’éviter que votre corps ne s’habitue aux boosters et n’en devienne dépendant.
Nous recommandons que les boosters de testostérone ne soient pas utilisés par les adolescents ou les personnes qui ont été diagnostiquées avec une hypertrophie de la prostate. Bien que beaucoup de ces boosters contiennent des ingrédients naturels, nous vous encourageons à consulter un médecin avant de les utiliser.