huitres avec citrons

Les 11 aliments riches en testostérone

La testostérone est une hormone sexuelle de la famille des stéroïdes. Chez l’homme, elle représente la principale hormone sexuelle, et joue donc un rôle dans le bien-être et la sexualité. Elle peut être également augmentée dans l’organisme par injection ou en suivant un régime alimentaire donné.

Si vous avez horreur des effets secondaires causés par la thérapie, pensez à des remèdes naturels qui pourront vous aider. En plus de suivre une alimentation saine en général, vous devriez envisager d’ajouter les 11 aliments suivants, très riches en testostérone, à vos menus.

1- L’ail

L’ail contient de l’allicine, un composé sulfuré qui lui donne le goût piquant et cette odeur particulière. L’allicine réduit le niveau de cortisol dans l’organisme. Il s’agit d’une hormone qui entre en compétition avec la testostérone à l’intérieur de vos cellules musculaires. L’élimination de l’excès de cortisol favorise la production de la testostérone. 

Il est recommandé de consommer l’ail cru pour conserver ses nombreuses vertus. L’allicine agit également sur l’hormone lutéinisante (LH) qui, elle, dynamise la sécrétion de testostérone. Il faut noter que l’on trouve aussi de l’allicine dans les oignons.

D’un autre côté, le gingembre est un puissant aphrodisiaque reconnu. Sa consommation régulière a aussi un impact positif sur le niveau de testostérone.

plateau avec œufs, une crêpe dans une assiete, un œuf dur

2- Les œufs

Les œufs, en particulier les jaunes d’œufs, sont une puissante source de nutriments. C’est aussi un aliment très complet, car vous obtenez en même temps une quantité décente de protéines.

La vitamine D et le bon cholestérol (HDL) contenus dans les œufs, stimulent de façon naturelle une production importante de la testostérone dans le corps.

Les œufs sont riches en zinc. Il s’agit d’un micronutriment qui est très avantageux pour la croissance des muscles. Il facilite également la synthèse de testostérone dans l’organisme. 

Il faut également noter que le jaune d’œuf contient de la choline également, une substance qui participe à l’excitation physique ainsi que sexuelle de l’homme. 

Vous pouvez donc manger trois œufs par jour, jusqu’à deux fois par semaine sans compromettre votre santé.

3- L’avocat

Assez calorique et souvent considéré comme un fruit, l’avocat est un aliment très efficace pour la construction musculaire. Grâce aux acides gras insaturés qu’il contient, le taux cholestérol nuisible (LDL) est réduit et celui du cholestérol favorable à l’organisme est augmenté. L’avocat renferme :

  • les vitamines A, B, C, D ,E, K, 
  • l’acide folique et
  • les minéraux tels que le potassium qui améliorent également la sécrétion de testostérone. 

Cet aliment apporte également, de la vitamine B6, du potassium, de l’acide folique et du zinc. Ce sont des nutriments utiles pour la production de cette hormone chez l’homme. Un demi-avocat au menu chaque jour, c’est la dose normale.

4- Les huîtres

Réputées pour leur côté aphrodisiaque, les huîtres sont riches en zinc. Les niveaux d’hormone de croissance et de testostérone augmentent sur-le-champ. Le zinc facilite en réalité la production de testostérone dans l’organisme augmentant ainsi la libido et la quantité du sperme. 

Les huîtres empêchent également la testostérone, de se transformer en œstrogène (hormone chez la femme). Cet aliment aphrodisiaque recèle aussi d’autres vertus comme la vitamine B12 et oméga-3, tous deux essentiels pour de bons taux de testostérone.

5- Le lait

Les acides aminés de cet aliment aident à augmenter la production d’hormones anabolisantes dont la testostérone. La vitamine D contenue dans le lait protège vos os en bonne santé, mais contrôle également la proportion de testostérone

Le lait écrémé est souvent présenté comme une source de protéines maigres et de calcium. Il permet ainsi de brûler les graisses et de développer vos muscles.

six noix dont une cassé

6- La Noix 

Manger une poignée ou deux de noix, tous les jours, est une manière facile d’augmenter votre taux de testostérone.

Essayer les noix de cajou, les noix de coco, les cacahuètes et d’autres noix ayant un fort taux de graisses non saturées. Les hommes qui consomment souvent ces noix ont un taux de testostérone plus fort que ceux qui ne le font pas.

Les graines, comme les graines de tournesol et de sésame, fournissent une quantité importante de graisses non saturées, ainsi que des protéines, de la vitamine E et du zinc.

Les noix aident également votre corps à produire du cholestérol favorable à l’organisme. Ceci améliore votre combustion des graisses et aide à maintenir la masse musculaire faible.

7- La viande de bœuf

Très riche en protéines, en zinc et en acides gras, la viande de bœuf augmente la production de la testostérone dans le corps. S’agissant des protéines, cela peut, par exemple, inhiber les conséquences de la SHBG (sex hormone-binding globulin) dans l’organisme. 

À l’inverse, une alimentation exempte de viande peut provoquer la diminution du taux de testostérone.

8- Les flocons d’avoine

Cette céréale renferme un composé appelé avénine. C’est une protéine de gluten qui, chimiquement, est très proche de la testostérone. Cet alcaloïde a un effet énergisant sur le système nerveux et la testostérone. L’avoine contient également une bonne source de zinc et de vitamine D facilitant la production de cette hormone. 

Les flocons d’avoine permettent à la testostérone de circuler plus librement dans l’organisme. A l’instar de la vitamine D, du zinc, de l’avénacoside et des saponines, ils favorisent également la production et le maintien de la proportion de testostérone. L’avoine est aussi connue pour augmenter les performances sexuelles.

saumon avec une feuille de salade

9- Le thon

Consommé par bon nombre de personnes, le thon contient une importante proportion de sélénium. Cette substance produit d’excellents effets sur la testostérone. Le thon contient des oméga-3 et de la vitamine D, des nutriments qui optimisent la production de testostérone

Il faut également noter que le thon est riche en zinc et en magnésium, deux minéraux essentiels à l’organisme. Grâce à sa composition en graisses, le bon cholestérol est augmenté tandis que le mauvais est réduit. 

Que vous choisissiez le poisson en conserve ou frais, la consommation de thon est un moyen naturel de stimuler la testostérone. Une portion de thon comble vos besoins quotidiens en vitamine D. C’est aussi un aliment sain pour le cœur, riche en protéines et faible en calories.

10- Les épinards

Les épinards contiennent des dizaines de composés chimiques qui aident le corps à synthétiser des protéines, à renforcer la masse et la force musculaires. Ils sont connus comme des stimulants de la testostérone.

Les épinards contiennent assez de nutriments essentiels pour stimuler la testostérone, notamment les nitrates, le magnésium, la vitamine B6, le potassium, le zinc et même les acides gras oméga-3.

Ils contiennent également des niveaux élevés de fer et de vitamine B6, tous deux connus pour améliorer cette hormone.

11- Le saumon

Comme beaucoup d’autres poissons tels que le maquereau ou encore le thon, le saumon est un poisson gras qui contient plusieurs nutriments favorables à la poussée de la testostérone.

Il renferme également le magnésium et le zinc, deux minéraux qui favorisent un niveau de testostérone élevé chez l’homme. Des graisses insaturées qui participent à l’augmentation du bon cholestérol et à la baisse du mauvais. Le saumon facilite également la réduction du taux de SHBG dans l’organisme.

Consommez régulièrement ces 11 aliments (ail, œufs, avocat, huîtres, lait, noix, bœuf, flocons d’avoine, thon, épinard, saumon). Ils vous aideront énormément sur le plan hormonal. Cela ne vous dispense pas des exercices physiques. Programmez des séances afin de maximiser la production de testostérone pour votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page