femme faisant un exercice de musculation avec des sangles trx

Les 10 meilleurs exercices avec sangles TRX

Les exercices avec les sangles sont les plus aisés lorsque vous êtes un adepte de musculation. Ils sont complets et vous permettent de faire travailler votre corps sous tous les angles.

Avec les exercices avec les sangles TRX vous pouvez faire travailler le dos, la poitrine, les cuisses, etc. Pour une meilleure efficacité des exercices avec les sangles, il faut choisir les plus adaptées à vos besoins en termes de musculation.

Parmi les exercices les plus exécutés avec les sangles TRX, on retrouve le Pike, le Tirage inversé, la planche latérale, et plusieurs autres.

Top 10 des exercices avec sangles TRX

Bon nombre de praticiens sont conscients de la nécessité de faire un bon exercice avec les sangles TRX pour améliorer leur rendement. Voici les meilleures activités qui vous donneront d’excellents résultats.

  • Crossing Balance Lunge ;
  • Pompe dynamique avec Crunch ;
  • Curl ischio-jambiers ;
  • Tirage inversé ;
  • Pike ;
  • Planche latérale ;
  • Étirement poitrine ;
  • Squat ;
  • Fente avant en position T ;
  • Overhead squat.

Crossing Balance Lunge

C’est l’exercice par excellence pour mieux travailler les fessiers et les muscles des bras. Il est assez facile et très pratique. Si vous souhaitez pratiquer cet exercice, il est recommandé de suivre en live une vidéo des praticiens. 

Pompe dynamique avec Crunch

Cet exercice demande assez d’efforts, mais son efficacité a toujours fait ses preuves. C’est un exercice qui fait beaucoup plus travailler les muscles des bras en passant aussi par les muscles de la poitrine.

Curl ischio-jambiers

Voilà l’exercice qu’il vous faut pour développer les muscles de vos jambes comme ceux de vos fessiers. Cet exercice est simple et assez pratique avec des résultats probants.

homme faisant un exercice de musculation avec des sangles trx

Tirage inversé

Avec vos deux sangles TRX accrochées à un support fixe, vous pourrez facilement réussir cet exercice sans être pour autant un pro. Toutefois, cela vous demandera des efforts.

Pike

Voilà un exercice qui vous conviendra si vous êtes un praticien des exercices avec sangles TRX. Avec de la régularité dans cet exercice, vous pouvez facilement développer vos muscles au bout de quelque temps sans trop vous déranger.

Planche latérale

Vous souhaitez renforcer les muscles du haut de votre corps, cet exercice est le mieux adapté. Il est possible de faire plusieurs mouvements en suspension au bout de quelques minutes d’exercices. 

Si vous souhaitez mieux appréhender cet exercice, nous vous recommandons de suivre quelques tutoriels gratuits sur YouTube et devenez un pro en Planche latérale.

Étirement poitrine

Cet exercice est adéquat au développement de votre organisme. Il est très efficace pour développer les muscles de la poitrine.

Squat

C’est l’un des exercices les plus recommandés et les plus pratiqués par les sportifs. Même si ça demande des efforts, il est assez pratique et simple.

Fente avant en position T

Avec les sangles TRX, vous pouvez réaliser des exploits, et cet exercice est l’un des meilleurs. Ses rendements sont une réelle motivation.

Overhead squat

Le dernier de la liste, mais un exercice puissant. Il est très efficace pour développer tous les muscles de votre corps.

Vous venez d’apprendre beaucoup plus sur les exercices avec sangles TRX. Ces informations vous aideront à améliorer vos résultats en sport sans causer des dommages à votre organisme. Si vous souhaitez en savoir plus sur les exercices avec sangles TRX, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Nos prochaines publications en prendront compte.

Femme faisant un exercice de musculation avec des sangles trx

Pourquoi faire des exercices avec sangles TRX ?

Vous avez certainement une idée de réponse à cette question. Toutefois, l’on ne finit jamais d’apprendre et vous allez sûrement découvrir d’autres raisons qui montrent l’importance des exercices avec sangles TRX. 

Les exercices avec sangles TRX pour réduire les problèmes articulaires

Avec les nombreux mouvements en suspension, vos articulations musculaires se libèrent de tout surplus de graisse pouvant les endommager.

Les exercices avec sangles TRX pour améliorer sa psychomotricité

Il est scientifiquement prouvé que plus vous travaillez vos cavités musculaires (comme le cœur), plus vous êtes dynamique. Les exercices avec sangles TRX vous permettront de renforcer le moteur de votre organisme et rendront vos facultés mentales plus vives.

Les exercices avec sangles TRX pour améliorer votre capacité respiratoire

Les exercices avec sangles TRX vous permettront d’éliminer les réserves de graisse afin de favoriser votre perte de poids. Ils participent aussi à l’amélioration de votre capacité respiratoire. 

Plus le cœur fonctionne normalement, plus notre organisme produit des cellules et par conséquent améliore notre capacité respiratoire.

Les exercices avec sangles TRX pour développer le système cardiovasculaire

Le dysfonctionnement des cellules des muscles peut négativement impacter le fonctionnement du cœur. C’est à ce titre qu’on assiste à des crises cardiaques accidentelles. Les exercices avec sangles TRX sont une bonne solution afin de prévenir ces dangers.

Les exercices avec sangles TRX pour développer les muscles

Pour développer les muscles, les exercices avec sangles TRX sont recommandés. Ils sont efficaces et ne présentent aucun risque, comme les techniques de développement de muscles qui se limitent aux régimes alimentaires.

homme et femme faisant un exercice de musculation avec des sangles trx

Comment faire profiter à son organisme des exercices avec sangles TRX ?

Décider de pratiquer les exercices avec les sangles TRX est une excellente idée qui vous permettra à coup sûr d’atteindre l’objectif fixé. En principe, lorsque vous choisissez un exercice avec sangles TRX, l’objectif premier de cette décision est de développer vos muscles. Cependant, vous n’avez peut-être pas connaissance de la méthodologie conseillée. 

Tout commence par un programme régulier d’exercice physique. Sans plan fixe pour faire votre exercice physique, votre organisme ne pourra pas s’y habituer. Le tout ne suffit pas d’aller acheter des sangles TRX pour se jeter à l’eau sans avoir l’intention de respecter une certaine régularité. Vous pouvez fatiguer votre organisme pour peu de résultats. 

Il est recommandé d’adapter votre emploi du temps à vos séances d’exercices. Selon les pros des exercices avec sangles TRX, un praticien se doit de réaliser deux séances de musculation par semaine au moins. Chaque séance peut durer entre 45 minutes et 1 heure, voire plus d’1 heure.

Pour commencer votre exercice, prenez le temps de vous échauffer d’abord. Vous pouvez prendre 10 minutes environ pour procéder aux activités d’échauffement les plus basiques. Après 2 à 3 minutes de pause, vous pouvez recommencer l’échauffement, mais ceci de manière plus intense afin d’accélérer les battements de votre cœur pour mieux vous adapter aux exercices avec sangles TRX.

Lorsque vous finirez votre échauffement, vous sentirez que vous êtes beaucoup plus dynamique. Vous êtes alors prêt pour passer à un exercice physique intense et sous pression. Et c’est à ce niveau que vous pouvez commencer sans risque votre activité avec les sangles TRX. 

Il est vivement recommandé de ne pas aller à un rythme soutenu dès le début. Commencez votre exercice tout doucement pendant 5 à 10 minutes environ. vous pouvez ensuite accélérer progressivement les mouvements de suspension et continuer pendant une durée de 15 à 30 minutes au moins selon vos capacités.

Après une pause de 2 à 3 minutes, vous pouvez recommencer le travail soutenu pendant un bon moment (15 à 30 minutes environ). Enfin, passez 5 minutes environ pour les étirements possibles afin de remettre votre organisme au repos. 

Lorsque vous décidez de pratiquer les exercices avec des sangles TRX, vous devez varier les exercices. Pratiquer toujours le même exercice peut vous dégoûter au bout de quelques séances. Cependant, si vous ne choisissez pas un bon exercice afin de varier vos activités, vous risquez d’être déçu, car tous les exercices ne sont pas forcément efficaces. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page