femme qui prend ça poignet d'amour

Les 9 meilleurs exercices pour se débarrasser des poignées d’amour

Les poignées d’amour sont une zone de graisse particulièrement difficile à réduire ou à éliminer. Elles sont tenaces et sont souvent plus faciles à éliminer avec une perte de poids. Il ne s’agit pas simplement de faire des exercices abdominaux. Elles se situent sur et autour de la section oblique de la zone abdominale. Ainsi, une combinaison de perte de graisse et d’exercices dans les bonnes zones et de la bonne manière aidera à se débarrasser des poignées d’amour.

Aujourd’hui, nous allons aborder tous les meilleurs exercices qui vous aideront à perdre vos poignées d’amour :

9 meilleurs exercices pour se débarrasser des poignées d’amour

Une combinaison de cardio, de musculation et d’exercices de poids corporel est la meilleure solution pour réduire la graisse dans les zones rebelles. Pour perdre des poignées d’amour, utilisez un mélange des 9 exercices suivants dans votre entraînement pour y parvenir :

>> Retrouvez ici nos meilleurs exercices pour renforcer le fessiers des hommes

1 – Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

L’International Journal of Obesity a découvert que des entraînements plus courts mais plus intenses, comme le HIIT, sont plus efficaces pour cibler l’excès de graisse. Ces séances d’entraînement élèvent votre rythme cardiaque, vous font transpirer et brûlent l’excès de graisse. Les exercices HIIT qui favoriseront la perte des poignées d’amour sont les suivants :

  1. Course à pied
  2. Le cyclisme
  3. La natation
  4. Rameur
  5. Circuits cardio comprenant la corde à sauter, les genoux levés, les fentes sautées, les squats sautés, et quelques-uns des exercices suivants de cette liste

2 – Woodchoppers

Le Woodchopper est un excellent exercice de haute intensité qui cible plusieurs zones du corps, notamment les bras, les épaules, le tronc et les cuisses. L’amplitude explosive du mouvement active les muscles pour renforcer ces zones et encourager la combustion des graisses.

Pour augmenter l’intensité de ce mouvement, il suffit d’ajouter des poids tels qu’un haltère, une kettlebell ou un ballon lesté. Tenez-le fermement avec les deux mains pour soutenir le poids et effectuez l’exercice en suivant les étapes suivantes.

  1. Tenez-vous debout, les pieds à la largeur des épaules, et levez les deux bras au-dessus de la tête, du côté gauche.
  2. Descendez les mains vers le sol du côté opposé du corps en effectuant une flexion et une torsion du torse et des hanches.
  3. Revenez à la position de départ et répétez 10 fois avant d’effectuer l’exercice du côté opposé.

3 – Twists russes

Les obliques sont l’endroit le plus efficace à cibler pour se débarrasser des poignées d’amour. C’est là que se trouve la graisse et le fait de faire bouger cette zone augmentera la combustion des graisses et tonifiera la zone autour des hanches et de la taille.

  1. Commencez par vous asseoir sur le sol, genoux pliés et pieds écartés de la largeur des hanches.
  2. Penchez le haut de votre corps vers l’arrière à un angle de 45 degrés, ou jusqu’à ce que vous soyez à l’aise, et gardez le dos droit.
  3. Tout en faisant travailler votre tronc, faites pivoter le haut du corps vers la gauche et placez vos mains sur le sol.
  4. Faites pivoter le haut de votre corps vers la droite et posez vos mains sur le sol.
  5. Répétez ce mouvement 10 fois de chaque côté


Pour intensifier les torsions russes, vous pouvez décoller vos pieds du sol et/ou soulever un poids. Veillez à garder le dos droit si vous choisissez d’utiliser ces techniques afin d’éviter toute blessure.

4 – Levées de hanches sur les côtés

Un autre exercice qui favorise la réduction des poignées d’amour est le lever de hanche en planche latérale. Ces exercices requièrent davantage de force corporelle que certains exercices de base, ce qui signifie qu’ils sont idéaux pour les entraînements de tout le corps.

  1. Allongez-vous sur le côté droit et soutenez votre corps à l’aide de votre coude et de votre main droite, en plaçant votre pied gauche sur votre pied droit.
  2. Levez la partie centrale de votre corps, y compris vos fesses et vos hanches, vers le plafond.
  3. Maintenez cette position pendant quelques secondes et revenez au sol.
  4. Répétez l’exercice de la planche latérale avec les hanches 10 fois de chaque côté.


Vous pouvez augmenter l’énergie de ce mouvement en utilisant des poids, que vous devez tenir avec la main posée sur votre hanche.

=> Jetez un coup d’œil à nos meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre.

5 – Exercices d’abdominaux à bicyclette

Les crunchs à vélo sont un mouvement de poids du corps qui cible les abdominaux supérieurs et les obliques. Les torsions du haut du corps permettent de brûler les graisses et de tonifier les muscles du tronc pendant cet exercice.

  1. Allongez-vous sur le dos, levez les jambes, puis pliez les genoux pour créer une position de table.
  2. Placez vos mains derrière votre tête, coudes pliés, et soulevez votre poitrine vers vos genoux en soulevant votre tête et votre cou du sol.
  3. Il est maintenant temps de former un mouvement de vélo – commencez par croiser votre coude droit sur votre genou gauche.
  4. Dans cette position, tendez votre jambe droite en même temps.
  5. Revenez à la position de départ et faites de même de l’autre côté pour compléter les deux côtés des obliques.
  6. Répétez cet exercice 10 fois de chaque côté.

6 – Mountain Climbers

Les mouvements cardio-vasculaires HIIT sont très efficaces pour augmenter la perte de graisse. Les Mountain Climbers requièrent du rythme et de la force centrale et, lorsqu’elles sont effectuées correctement, elles constituent l’un des exercices les plus efficaces pour réduire la graisse sur toute la surface.

  1. Commencez par une position de planche à bras et à jambes droites en soutenant votre corps avec vos mains et vos pieds.
  2. Amenez votre genou droit vers le coude gauche en passant par le ventre, en gardant le dos et les bras droits et en gardant le centre du corps engagé.
  3. Revenez à la position de la planche et répétez l’exercice de l’autre côté.

Gardez votre centre de gravité engagé et augmentez le rythme tout au long de cet exercice pour en augmenter l’efficacité.

7 – Écrasements obliques debout

Les exercices debout pour le tronc, comme les abdominaux obliques, sont bénéfiques pour se débarrasser des poignées d’amour, car les mouvements ciblent le bas du dos et les hanches, ainsi que le tronc. Les exercices debout, comme celui-ci, sont parfaits pour ceux qui trouvent les exercices sur tapis difficiles.

  1. Tenez-vous droit, les pieds légèrement écartés
  2. Posez vos mains sur vos cuisses et penchez-vous sur le côté.
  3. Tout en gardant le dos droit, touchez votre genou du bout des doigts, puis revenez à la position debout.
  4. Recommencez de l’autre côté, 10 fois de chaque côté.

>> Découvrez nos meilleurs bandes élastiques musculations.


Pour brûler davantage de graisses, augmentez l’intensité des abdominaux debout en tenant un poids dans chaque main.

8 – Ponts pour les fessiers

Les ponts fessiers font travailler vos fesses, vos fessiers et vos cuisses. Les poignées d’amour se situent entre vos hanches et la partie supérieure de vos fesses, les fessiers sont donc une zone idéale à travailler pour réduire les poignées d’amour.

  1. Allongez-vous sur le dos à plat sur le tapis et pliez le genou, mais gardez les pieds sur le sol.
  2. Poussez vos fesses et vos hanches vers le plafond jusqu’à ce que vous soyez à l’aise et maintenez le pont fessier pendant 2 à 3 secondes.
  3. Redescendez lentement vers le bas, en position horizontale sur le tapis, et répétez l’exercice.


Ajoutez un poids pour augmenter l’intensité du pont fessier, en le plaçant juste sous votre ventre et en le maintenant en place avec vos mains.

9 – Squats

Les squats servent principalement à renforcer les muscles des fesses, des cuisses et des fessiers. Mais elles sont idéales pour cibler la zone de graisse tenace qui se trouve autour du haut des cuisses et des hanches.

  1. Commencez en position debout, les pieds écartés de la largeur des épaules ou des hanches et pliez légèrement les genoux.
  2. En gardant le dos droit et le poids sur les talons de vos pieds, pliez les genoux et descendez jusqu’au sol, aussi loin que possible.
  3. Maintenez l’accroupissement pendant 1 à 2 secondes, puis revenez à la position debout et répétez l’accroupissement 10 fois.


Une façon simple d’intensifier les squats est d’ajouter un saut, ce qui augmentera la combustion des graisses. Vous pouvez également ajouter un poids, soit un ballon, un haltère ou un kettlebell.

Les poignées d’amour étant une zone de graisse difficile à éliminer, il est important de combiner cardio et musculation avec un mode de vie sain.

=> Découvrez notre plan d’entraînement ultime pour perdre du poids à la maison

Plus de conseils généraux pour se débarrasser des poignées d’amour

Selon le British Medical Journal, la rétention de graisse dans des zones spécifiques, comme les hanches et la taille, peut entraîner de graves problèmes de santé. Les problèmes de santé qui peuvent facilement découler d’un excès de graisse sont notamment les maladies cardiaques et les décès prématurés.

La meilleure façon de prévenir ou de combattre l’excès de graisse est d’introduire quelques changements dans le mode de vie et le régime alimentaire, par exemple :

Éliminer le sucre et les aliments transformés : Les aliments riches en sucre, en sel et en graisses sont une des principales causes de l’obésité, des maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé. Éliminez ces aliments de votre alimentation pour vous débarrasser des poignées d’amour et améliorer votre santé globale.


Remplacez les mauvaises graisses par des graisses saines : introduisez des graisses saines dans votre alimentation. Cela inclut les avocats, les huiles de cuisson, le poisson, les noix et les graines. N’oubliez pas de consommer les graisses saines avec modération afin de ne pas dépasser votre apport nutritionnel quotidien.


Augmentez votre consommation de fibres et de protéines : les fibres et les protéines sont des nutriments essentiels pour une meilleure santé. Ce sont des aliments qui ne contribuent pas à la prise de poids lorsqu’ils sont consommés en quantités correctes. Les aliments tels que les glucides complexes, les viandes maigres et les poissons gras sont d’excellentes sources de fibres et de protéines.

Réduisez votre consommation d’alcool : l’alcool est très riche en calories et peut rapidement entraîner une prise de poids, ainsi que d’autres problèmes médicaux. Pour réduire votre consommation d’alcool, vous pouvez opter pour des produits sans alcool.


Bougez davantage : augmentez votre activité cardio et fixez-vous des objectifs quotidiens. Un nombre de pas quotidien de 10 000 est un objectif idéal pour tout adulte.


Améliorez votre style de vie, votre physique et votre santé grâce à ces quelques mesures. Se débarrasser des poignées d’amour peut être facile avec une attitude, un exercice et un régime appropriés.

Si vous avez encore des questions ou si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de vous débarrasser des poignées d’amour, vous trouverez ci-dessous quelques réponses :

FAQ


Dans combien de temps vais-je perdre mes poignées d’amour ?


Les poignées d’amour sont une zone de graisse dont il est difficile de se débarrasser. Il est impossible de voir une énorme différence en une semaine seulement. Il faut bien commencer quelque part et la première semaine est essentielle pour introduire tous les bons exercices. Une séance régulière de cardio avec HIIT devrait accélérer les résultats.

Les exercices de squat peuvent-ils réduire les poignées d’amour ?


Oui, les squats sont un excellent exercice pour se débarrasser des poignées d’amour. Ils font travailler le haut de vos cuisses et le bas de vos hanches, là où se trouvent les poignées d’amour. Pour augmenter l’efficacité des squats, vous pouvez ajouter des poids ou des sauts qui favoriseront une combustion plus rapide des graisses.

Quels aliments font grossir les poignées d’amour ?


Les aliments tels que les sucreries, les biscuits, le chocolat, les fast-foods et les glucides raffinés contribuent tous à un régime alimentaire malsain et à une éventuelle prise de poids. L’élimination de ces aliments ou la réduction de leur consommation est idéale pour réduire les poignées d’amour et les autres zones qui contiennent un excès de graisse.

Pourquoi mes poignées d’amour sont-elles les dernières à disparaître ?


Les zones de graisse tenaces sont souvent les dernières à être réduites ou à disparaître. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’une zone difficile à cibler lors d’un exercice physique. En général, elles diminuent ou disparaissent vers la fin d’un programme de perte de poids.

Les poignées d’amour étant une zone de graisse difficile à cibler, utilisez ce guide pour connaître les meilleurs exercices et changements de mode de vie pour vous en débarrasser. La combinaison de ces 9 exercices et d’un mode de vie sain et actif permettra de réduire les poignées d’amour, ainsi que d’autres zones de graisse tenaces.

Pour les lecteurs qui ont d’autres questions ou commentaires sur ces exercices, laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page