de la nourriture et des gelules

22 meilleurs aliments sains pour prendre du poids rapidement (et en toute sécurité)

Vous êtes en sous-poids et vous avez grand besoin de reprendre du poids pour votre santé ? La consommation d’aliments riches en nutriments peut vous aider à reprendre du poids, à condition que vous vous occupiez des facteurs qui ont conduit à la perte de poids en premier lieu.

Dans cette rubrique, nous examinerons certaines mesures utilisées pour déterminer le poids et nous vous expliquerons pourquoi les gens perdent du poids et deviennent maigres. Et nous terminons en vous donnant 18 des meilleurs aliments sains pour prendre du poids rapidement.

Les conseils du nutritionniste avant de lire notre liste d’aliments

La majorité des gens se donnent beaucoup de mal pour perdre du poids, il y a encore quelques personnes qui luttent pour garder un poids normal. Certaines personnes semblent rester en sous-poids, quels que soient les aliments riches en nutriments qu’elles consomment.

Cependant, le simple fait d’ajouter certains aliments à votre régime alimentaire peut rendre vos efforts de prise de poids à la fois sains et plus efficaces. Il est important de s’en tenir à ces aliments plus sains afin de développer les muscles et non la graisse, car l’ajout de graisse peut entraîner de nombreux problèmes de santé ;

Aliments riches en protéines

Ajouter des aliments protéinés à votre alimentation est l’un des moyens les plus rapides de prendre du poids, en particulier les protéines animales. L’astuce consiste à manger plus que les protéines recommandées par jour.

=> Consultez également notre liste d’aliments riches en protéines

De plus, manger des protéines végétales peut être bénéfique lorsque vous essayez de prendre du poids. Par conséquent, concentrez-vous sur la consommation de protéines animales et végétales, car elles apporteront à votre corps plus d’acides aminés essentiels et d’autres nutriments.

1 – Les viandes rouges

L’un des meilleurs aliments pour la construction musculaire est la viande rouge car elle est riche en leucine, l’acide aminé qui est essentiel pour stimuler la synthèse des protéines musculaires et donc améliorer la croissance musculaire. On dit qu’on en trouve 3 grammes dans un steak de 170 grammes .

Plus encore, la viande rouge est une excellente source naturelle de créatine, le supplément de musculation largement utilisé dans le monde entier. Pour des résultats meilleurs et rapides, choisissez des morceaux plus gras, ils contiennent plus de calories que les viandes maigres, ce qui vous catapultera vers votre objectif de prendre du poids rapidement.

Une étude a montré que 100 femmes qui ont mangé environ 170 grammes (6 onces) et l’ont associé à des exercices de résistance vigoureux pendant une semaine ont vu leur taux d’hormones IGF-1, connues pour leur capacité à développer les muscles, et leur force augmenter de plus de 18 % respectivement.

2 – La volaille

Contrairement à ce que font les amaigrisseurs, vous devriez manger votre volaille avec la peau car celle-ci contient plus de calories du fait de sa graisse naturelle. Cependant, il faudra quand même la cuisiner de manière saine, sans la faire frire dans une mare d’huile contenant des graisses trans. Faites-le plutôt bouillir ou rôtir, car ces méthodes ne modifient pas la valeur de la volaille.

En outre, le poulet et d’autres aliments à base de volaille contiennent d’autres vitamines et minéraux essentiels tels que le phosphore, le calcium, le magnésium et les vitamines du complexe B. Le poulet peut être associé à de nombreux aliments riches en graisses et en protéines. Le poulet peut être associé à de nombreux féculents pour constituer un repas riche en calories, comme le riz, les pommes de terre et le pain.

3 – Le saumon et les poissons gras

Ce sont des aliments riches en protéines avec beaucoup de graisses saines et bonnes pour la santé. Ils contiennent également des quantités importantes d’acides gras oméga-3 qui sont de bonnes graisses ayant des effets protecteurs contre les maladies, entre autres avantages pour la santé.

En outre, un filet de saumon de 170 grammes peut fournir plus de 4 grammes d’acides gras oméga-3, environ 34 grammes de protéines de haute qualité et 350 calories, ce qui peut vous aider à prendre du poids et à développer vos muscles.

4 – Le fromage

Ce sont des aliments très bons, savoureux et riches en calories qui sont consommés par la plupart des gens dans le monde depuis des siècles. Le fromage est plein de protéines, surtout s’il est consommé en grande quantité, ce qui contribue à la formation des muscles. Les types de fromage qui peuvent être ajoutés sont ;

  • Feta
  • Chèvre
  • Mozzarella
  • Brie
  • le fromage à la crème.

En outre, le fromage peut essentiellement ajouter de la saveur et du goût à de nombreux en-cas, et il est donc consommé avec de nombreux aliments pour leur donner un goût appétissant ;

  • les noix et les graines
  • les fruits secs
  • omelettes
  • les casseroles
  • les snacks de légumes crus

5 – Œufs entiers

Si vous voulez obtenir de bons résultats en mangeant des œufs, vous devriez envisager de manger des œufs entiers, car le jaune d’œuf est riche en nutriments essentiels. En effet, les œufs vous fournissent à la fois des protéines de haute qualité et des graisses saines, ce qui est garanti pour vous aider à prendre du poids.

La plupart des culturistes mangent plus d’œufs car ils comprennent leur rôle dans la construction musculaire. Ainsi, manger des œufs tous les jours est à la fois sain et bon pour le développement de vos muscles, ce qui est un excellent moyen de prendre du poids de manière plus saine.

6 – Le lait

C’est également une très bonne source de protéines, de calcium et d’autres vitamines et minéraux essentiels à la construction musculaire. Et depuis des décennies, le lait est utilisé pour aider à la prise de poids.

De plus, le lait fournit à la fois de la caséine et des protéines de lactosérum connues comme la haute qualité des protéines de vache contenant tous les acides aminés essentiels. Des études ont montré que la combinaison de la caséine et de la protéine de pourquoi conduit à une plus grande prise de masse que toute autre protéine.

7 – Yaourt entier

Le yaourt est une collation saine avec des quantités élevées de protéines, de glucides et de graisses, en particulier le yaourt entier. Ces derniers sont très utilisés dans la plupart des en-cas sains à forte densité nutritionnelle ;

Yaourt et fruits

  • yaourt (1-2 tasses)
  • des fruits frais ou secs
  • noix, graines,
  • miel,
  • granola ou
  • flocons de noix de coco.
  • Vous pouvez les mélanger et les déguster.

Pudding au chocolat et au beurre de cacahuètes

  • yogourt (1-2 tasses)
  • poudre de cacao à 100
  • beurre d’arachide ou de noix
  • un édulcorant tel que la stévia
  • une option de protéine de lactosérum
  • tous ces ingrédients peuvent être combinés pour donner un goût unique et sain.


Parfait au yaourt

  • yogourt (1-2 tasses)
  • granola
  • baies mélangées
  • Ces ingrédients peuvent être superposés pour obtenir un petit-déjeuner nutritif.

8 – Noix et beurres de noix

Ils sont riches en calories et constituent un excellent en-cas. Les noix et les beurres de noix peuvent être ajoutés aux aliments et aux collations comme les smoothies, les yaourts, etc. pour augmenter les calories et ajouter du goût aux aliments. Vous devez faire attention et choisir ceux qui ne sont pas enrobés de sucre pour éviter de manger trop de sucre.

9 – Le soja

Le soja contient également les neuf acides aminés essentiels pour la santé des muscles et des os. L’avantage de ces protéines est qu’elles sont riches en acides gras polyinsaturés et oméga-3 qui aident à réduire le taux de cholestérol.

Le soja est une bonne source de fibres, de fer, de calcium, de potassium et de nombreux autres minéraux qui renforcent votre système immunitaire et vous gardent en bonne santé.

10 – Tofu

L’un des meilleurs aliments protéinés car il contient les neuf acides aminés essentiels. Ce produit dérivé des graines de soja est également riche en fer, en calcium et en autres minéraux.

11 – Légumineuses et céréales

En mangeant des légumineuses avec des céréales comme repas, les deux combinaisons forment des protéines. Par conséquent, mélanger votre riz avec des haricots est une autre façon d’enrichir le régime en calories et en nutriments. Autres éléments à inclure ;

  • Lentilles
  • Orge
  • Bulgur avec des haricots
  • Beurre de cacahuète sur du pain complet
  • Noix et graines.

12 – Suppléments protéiques

Depuis de nombreuses années, les athlètes et les culturistes utilisent des compléments protéinés comme principale stratégie pour développer leurs muscles et prendre du poids. Ces suppléments se présentent sous la forme de protéines de lactosérum, fabriquées à partir de produits laitiers, et ils sont facilement accessibles et rentables. Les protéines de lactosérum fonctionnent mieux avec l’entraînement en force.

Indépendamment de certaines conclusions contradictoires sur la sécurité des protéines de lactosérum, plusieurs études scientifiques ont soutenu ces compléments et les ont considérés comme de bons moyens d’améliorer les marqueurs de santé et comme efficaces pour réduire les risques de maladies non transmissibles.

Là encore, ces compléments contiennent tous les acides aminés essentiels nécessaires pour stimuler la croissance musculaire, tout comme les protéines de la viande rouge. Les protéines peuvent être utilisées avant et après une séance d’entraînement et à tout moment entre les deux.

13 – Les smoothies protéinés

Le yaourt est ajouté aux smoothies de toutes sortes pour augmenter la teneur en protéines tout en apportant une épaisseur crémeuse semblable à celle d’un milkshake.

Les protéines sont un macronutriment essentiel à la construction des os, des muscles, du cartilage, de la peau et du sang, ainsi qu’à la fabrication d’enzymes, d’hormones et d’autres substances chimiques du corps. De plus, la réparation et la construction des tissus sont effectuées par les protéines.

De plus, les smoothies riches en protéines peuvent contribuer à accélérer votre processus de prise de poids. Cependant, il est toujours préférable de préparer votre propre smoothie, où vous avez le contrôle sur ce qu’il contient et sur la quantité qu’il contient.

Les smoothies commerciaux sont quelque peu mauvais pour vous en raison des quantités élevées de sucres et d’autres conservateurs ajoutés qui pourraient nuire à votre santé à long terme. De plus, vous pouvez ajouter plus de saveurs à votre smoothie car il y a tellement d’aliments à utiliser pour votre smoothie.

Voici quelques idées que vous pouvez balancer pour faire un smoothie plus sain. Chacun d’entre eux peut être mélangé avec au moins 2 tasses de lait ou de lait d’amande ;

Milk-shake chocolat-banane-noisette ;

  • Mélangez 1 banane,
  • de la protéine de lactosérum au chocolat (1 mesure)
  • 1 cuillère à soupe (15 ml) de beurre de cacahuète ou d’une autre noix.
  • Avec 2 tasses de lait (de vache ou d’amande).

Shake de baies à la vanille

  • Baies mélangées fraîches ou congelées (1 tasse)
  • Glace
  • yaourt naturel hyperprotéiné (1 tasse)
  • protéines de petit-lait à la vanille (1 mesure)
  • mélangez le tout avec 2 tasses de lait

Shake chocolat-noisette

  • mélangez du lait au chocolat (444 ml),
  • protéine de petit-lait au chocolat (1 mesure),
  • 1 cuillère à soupe de beurre de noisette,
  • et de l’avocat (1)

Shake pomme caramel

  • Mélangez de la pomme (1 tranche)
  • du yaourt naturel (1 tasse)
  • de protéines de lactosérum aromatisées au caramel ou à la vanille (1 mesure)
  • et de sauce ou d’arôme caramel sans sucre (1 cuillère à soupe)

Milk-shake à la vanille et aux myrtilles

  • myrtilles fraîches ou surgelées (1 tasse),
  • de protéines de petit-lait à la vanille (1 mesure),
  • yaourt à la vanille sans édulcorant (1 tasse).
  • Mélangez le tout avec 2 tasses de lait (de vache ou d’amande).

Shake super vert

  • Epinards 1 tasse
  • 1 avocat, 1 banane,
  • ananas 1 tasse
  • et des protéines de lactosérum non aromatisées ou à la vanille (1 mesure).

Ces milk-shakes contiennent beaucoup de nutriments, c’est-à-dire une grande quantité de protéines, de vitamines et de minéraux essentiels. Chaque saveur contient environ 400 à 600 calories.

En buvant deux verres de lait entier par jour, en suivant un régime équilibré et en faisant de l’exercice, vous vous assurerez de développer vos muscles et de prendre du poids.

Glucides et féculents

Votre corps utilise les glucides comme carburant et énergie. Ceux-ci peuvent vous faire prendre du poids, car en les consommant en excès, votre corps utilise tous les glucides dont il a besoin et stocke le reste sous forme de graisse, ce qui vous fait prendre du poids.

De plus, les glucides sont une source de fourrage grossier ou de fibres qui sont essentielles au maintien d’un intestin sain. Les féculents sont les aliments les plus caloriques de tous les glucides et ils doivent constituer la base de chaque repas.

14 – Le riz

C’est l’un des aliments les plus denses en nutriments qui vous apporte 190 calories dans une seule tasse avec des quantités élevées de glucides dans une portion. Manger du riz est donc parfait, notamment pour les personnes ayant peu d’appétit.

De plus, le riz est facile à préparer, avec l’option des paquets de deux minutes qui vont au micro-ondes et que vous pouvez combiner avec d’autres aliments riches en protéines. La plupart des gens cuisent également le riz en vrac pour le consommer en une semaine, mélangé à d’autres aliments nutritifs.

Cependant, vous devez manger une variété d’autres aliments qui vous aident à prendre du poids, car une consommation excessive de riz peut interférer avec l’absorption du zinc et du fer par l’arsenic et l’acide phytique que l’on trouve dans des quantités extrêmes de riz.

15 – Le pain complet

Les pains complets sont riches en amidon et peuvent certainement vous aider à prendre du poids rapidement. Vous pouvez essayer de les mélanger avec des sources de protéines comme les œufs, la viande et le fromage. Lorsque vous achetez du pain, il est impératif d’acheter des céréales complètes qui sont riches en fibres.

De plus, le pain est l’une des principales sources d’amidon qui sont également riches en glycogène comme les pommes de terre. Ils peuvent vous aider à développer vos muscles.

16 – Les fruits secs

Ils regorgent de vitamines essentielles, de minéraux et d’antioxydants et contiennent une grande quantité de calories. Il y a tellement de fruits à choisir pour élargir votre choix d’en-cas tout en ajoutant beaucoup de calories.

Les fruits secs ont une teneur élevée en sucre, ce qui en fait l’un des meilleurs aliments à grignoter, car ils vous feront certainement prendre du poids. Ils sont également
fortement recommandés pour les personnes qui se remettent d’une maladie et qui ont peu d’appétit, car ils sont à la fois nutritifs et savoureux.

Certains craignent que les fruits secs ne perdent leur valeur nutritive. Une étude menée en Australie pour examiner la valeur nutritive des fruits séchés australiens a montré que les fruits conservent leurs nutriments intacts grâce à leur processus de séchage et qu’ils constituent une excellente source de micronutriments et de fibres.

De plus, ils peuvent être combinés avec d’autres sources de protéines comme les viandes ou les shakes de protéines de lactosérum. Les fruits séchés sont généralement consommés avec des noix et du yaourt naturel pour apporter des protéines, des graisses saines et d’autres nutriments.

17 – Autres féculents

Les féculents sont un bon choix car ils sont généralement économiques et facilement accessibles. De plus, la consommation de féculents augmente les réserves de glycogène de vos muscles, ce qui favorise la prise de poids. En tant que tel, le glycogène est devenu la source prédominante de carburant pour les sports et les activités.

Vous pouvez choisir parmi de nombreux aliments qui sont une excellente source d’amidon ;

  • pommes de terre
  • Quinoa
  • Avoine
  • Maïs
  • Sarrasin
  • Pommes de terre et patates douces
  • Courges
  • Légumes-racines d’hiver
  • Haricots et légumineuses

Les féculents sont les meilleures sources de fibres, qui sont très utiles pour le transit intestinal et la santé. De plus, manger ces aliments régulièrement aidera à nourrir vos bactéries intestinales car ces aliments sont riches en amidon résistant.

18 – Céréales saines

Vous devez faire attention aux céréales que vous choisissez, car la plupart des céréales transformées sont enrobées de sucre, ce qui peut être nocif pour votre santé. Vous devez donc choisir des céréales comme les flocons d’avoine, l’avoine et le sorgho, car elles sont également riches en fibres solubles et en antioxydants.

Pour prendre du poids rapidement, vous devriez consommer ces céréales riches en amidon et nutritives ;

  • Avoine
  • Granola
  • Multigrains
  • Son
  • Ezekiel

19 – Barres de céréales

Bien que ces barres puissent constituer d’excellents en-cas grâce à leur mélange de glucides à digestion lente et rapide, elles peuvent être totalement mauvaises pour la santé si elles ne sont pas composées de céréales complètes, de noix et de fruits secs. C’est pourquoi il est important de vérifier les informations nutritionnelles avant d’acheter ou de se laisser tenter.

Cependant, ils peuvent être une excellente source de calories, idéale pour les entraîneurs avant et après leurs séances d’entraînement, pour leur donner le regain d’énergie dont ils ont tant besoin. De plus, ils se combinent bien avec d’autres en-cas comme le yaourt, les œufs durs, la viande froide ou un shake protéiné, qui sont de bons aliments pour la prise de poids.

Graisses et huiles saines

De tous les nutriments, les graisses sont les plus riches en calories et se trouvent dans la plupart des aliments que nous consommons. Cependant, vous devez choisir des graisses saines pour promouvoir un mode de vie sain, comme les graisses monoinsaturées, polyinsaturées, les graisses oméga-3 et oméga-6, afin de tirer profit des graisses.

Bon à savoir : vous pouvez également prendre des suppléments d’oméga-3 comme Omega XL.

Vous devez toujours éviter les gras trans, qui sont surtout utilisés dans la nourriture JUNK que la plupart des gens considèrent comme des aliments réconfortants. Il s’agit principalement d’aliments transformés comme les frites, les viandes froides, les aliments cuits au four, etc.

De plus, manger des graisses saines protège des maladies cardiovasculaires car elles maintiennent le cholestérol à un niveau normal. Il existe quelques aliments à inclure dans votre alimentation qui sont de bonnes graisses ;

20 – Les avocats

Les avocats font partie des aliments sains riches en acides gras oméga-3 qui sont très bons pour la santé. Pour une personne qui souhaite prendre de la graisse, manger des avocats est un excellent choix en raison de sa richesse en nutriments.

De plus, comme la plupart des aliments à forte densité nutritionnelle, les avocats contiennent beaucoup de calories (322 calories), environ 29 grammes de graisses, des fibres (environ 17 grammes) et sont riches en vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels. Leur consommation vous fera certainement gagner de la graisse saine et vous aidera à prendre du poids de manière saine.

Les avocats constituent un bon complément à d’autres repas sains et leur ajout peut vous aider à apprécier votre nourriture tout en vous aidant à prendre du poids. Voici les autres aliments qui vont de pair avec les avocats : omelettes, pain de blé entier, œufs, etc.

21 – Les olives

Elles sont pleines de vitamines et d’antioxydants et constituent un bon complément à un régime alimentaire sain. Les olives sont utilisées pour fabriquer l’une des huiles les plus saines et les plus fiables pour cuisiner et ajouter aux salades et autres aliments.

22 – Le chocolat noir

Avec le chocolat noir, il faut toujours penser « plus c’est noir, mieux c’est » avec une teneur en cacao de plus de 70 % afin de bénéficier de tous les antioxydants et autres nutriments qu’il contient. De plus, 100 grammes de chocolat noir vous apportent au moins 600 calories, ce qui signifie qu’ils sont bons pour vous aider à prendre du poids.

Les autres nutriments que l’on trouve dans le chocolat noir sont les suivants ;

  • des fibres
  • du magnésium
  • et des antioxydants

En outre, les graisses saines sont excellentes lorsqu’elles sont ajoutées aux sauces et aux salades, ainsi qu’à vos aliments pendant la cuisson, en raison de leurs propriétés calorifiques.

Les choix sains comprennent ;

  • l’huile d’olive extra vierge
  • l’huile d’avocat
  • et l’huile de noix de coco.

Poids et santé

Acquérir et maintenir un poids sain est essentiel pour votre santé. Il est donc important de conserver une fourchette de poids normale plutôt que d’être en surpoids ou en sous-poids, car ces deux situations peuvent nuire à votre santé en vous prédisposant à des maladies.

Il existe peu de mesures anthropométriques utilisées pour mesurer votre poids. Cela s’explique par le fait qu’une seule mesure ne suffit pas à satisfaire les quelques facteurs qui jouent un rôle dans le poids d’un individu. Ces facteurs sont les suivants

  • l’âge
  • le rapport muscle-graisse
  • la taille,
  • le sexe,
  • et la répartition de la graisse corporelle,
  • ou la forme du corps.

Ainsi, deux ou trois de ces mesures peuvent être utilisées pour déterminer si un individu se situe dans la fourchette saine ;

L’indice de masse corporelle

Il est calculé en prenant le poids et en le divisant par le carré de la taille de la personne. En outre, le National Institutes of Health (NIH) donne une ligne directrice sur le poids comme suit ;

  • Un IMC< 18,5 signifie une insuffisance pondérale.
  • Un IMC compris entre 18,5 et 24,9 est normal et sain.
  • Un IMC compris entre 25 et 29,9 signifie une surcharge pondérale.
  • Un IMC supérieur à 30 indique une obésité. Il existe des classes dans cette catégorie.

Tour de taille

C’est un autre moyen utilisé pour mesurer votre poids. Cet indicateur est très important car un excès de graisse dans la partie supérieure du corps (où se trouvent les organes vitaux comme le cœur, les reins, etc.) augmente le risque de maladies coronariennes ou cardiovasculaires, de diabète de type 2, d’hypertension artérielle, d’hypercholestérolémie, etc. Ainsi, la mesure dit ;

  • Les femmes doivent avoir moins de 38 pouces
  • Les hommes doivent avoir moins de 40 pouces

Rapport taille/hanche

Il s’agit de mesurer le rapport entre votre taille et vos hanches afin de vous aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire.

  • Chez les hommes – Moins de 0,9 :
  • Chez les femmes – Moins de 0,8 :

Il existe de nombreuses autres mesures utilisées, comme le pourcentage de graisse corporelle, le rapport taille-hanches, etc.

Prise de poids

La prise de poids est l’un des domaines dont on parle le moins, car on constate une augmentation significative de l’obésité dans le monde, qui est la principale cause de maladies non transmissibles. Plus important encore, les gens ne perdent pas simplement du poids, il y a toujours une cause.

Il est donc important pour les personnes qui ne suivent pas un régime strict, qui ne font pas d’exercice ou qui font des activités susceptibles de réduire leur poids, de consulter si elles perdent beaucoup de poids en peu de temps. Ces pertes de poids peuvent être le signe de problèmes de santé sous-jacents tels que ;

  • une thyroïde hyperactive
  • un régime alimentaire déséquilibré
  • une maladie cœliaque
  • un problème de dépression
  • pancréatite
  • arthrite rhumatoïde
  • avoir un cancer
  • prise de médicaments

En outre, il peut y avoir beaucoup d’autres raisons conduisant à une perte de poids inexplicable et, à ce titre, vous devriez consulter votre médecin. Ce sont les circonstances qui pourraient vous inciter à vouloir suivre un régime amaigrissant. Une personne qui a déjà un poids normal devrait chercher à le maintenir plutôt qu’à le prendre.

La musculation

Certaines personnes décident de prendre du poids dans le cadre d’un sport ou d’un passe-temps où l’inspiration est de sculpter leurs abdominaux pour améliorer leurs six packs. Ces personnes utiliseront le régime alimentaire et l’entraînement pour s’assurer que leur objectif de prendre du muscle est atteint.

Le régime alimentaire doit jouer un rôle majeur pour les bodybuilders afin qu’ils puissent utiliser d’autres améliorations en complément d’une alimentation saine et riche en nutriments. En effet, les régimes ne comportent pas de risques mortels comme les stéroïdes et de nombreux autres compléments disponibles sur le marché.

En outre, les muscles sont plus lourds que la graisse et, à ce titre, des publications récentes suggèrent que l’IMC peut être ajusté (IMC entre 25 et 29,9) pour répondre aux besoins des culturistes et autres entraîneurs, à condition que leur tour de taille soit dans la fourchette ;

  • Les femmes doivent avoir un tour de taille inférieur à 38 pouces
  • Les hommes doivent avoir un tour de taille inférieur à 40 pouces.

Quelques conseils utiles pour compléter votre régime alimentaire

Ces conseils simples à suivre vous aideront à compléter votre régime alimentaire et vous permettront de prendre du poids. Il existe plusieurs habitudes qui peuvent vous empêcher de prendre du poids et auxquelles nous voulons que vous fassiez attention.

N’oubliez pas que les culturistes peuvent s’assurer que leur apport calorique élevé est accompagné d’un entraînement musculaire régulier pour obtenir des résultats plus visibles. Les patients en convalescence doivent consulter avant de faire des exercices. Conseils utiles ;

  • Évitez de boire de l’eau ou des liquides avant les repas, car cela vous rassasie et réduit donc la quantité de nourriture que vous mangez. Ne buvez pas d’eau avant les repas.
  • Prenez des repas fréquents et grignotez entre les repas des aliments riches en calories pour augmenter votre apport calorique. Ne mangez pas non plus avant de vous coucher, car votre corps ne digère pas les aliments et les stocke sous forme de graisse.
  • Remplacez l’eau potable par du lait entier pour étancher votre soif. Cela ajoutera encore plus de calories.
  • Utilisez des shakes et des smoothies comme en-cas, car ils sont riches en protéines, en glucides et en calories.
  • Augmentez la taille de vos portions en vous assurant d’utiliser de plus grandes assiettes pour servir votre nourriture. Cela vous permettra de servir plus de nourriture tout en vous encourageant à manger plus.
  • Au lieu d’ajouter du lait entier à votre thé ou à votre café, essayez d’ajouter de la crème, qui contient beaucoup de graisses et de calories.
  • Reposez-vous suffisamment, surtout si vous êtes en convalescence, pour permettre à votre corps de guérir et d’assurer la croissance musculaire.
  • Soyez patient avec vous-même, la prise de poids doit être un processus progressif pour permettre à votre corps de s’adapter à ce nouveau changement.
  • Dans votre régime équilibré, commencez plutôt par les aliments riches en nutriments afin d’éviter d’être rassasié avant de les manger.
  • Les personnes qui fument doivent peut-être arrêter, car le tabagisme est associé à la perte de poids et cela pourrait vous empêcher de prendre du poids. En fait, arrêter de fumer peut potentiellement entraîner une prise de poids.

Conclusion

Étant donné que la prise de poids consiste à surcharger votre corps de calories, il est important de savoir quand s’arrêter pour ne pas devenir trop gros dans le processus.

En outre, les causes sous-jacentes (problèmes de santé) qui ont conduit à la perte de poids doivent être traitées afin de reprendre le poids perdu et de pouvoir maintenir le nouveau poids acquis.

Quant aux bodybuilders, ils doivent toujours s’assurer que leur corpulence se situe dans les limites acceptables de l’IMC et du tour de taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page